Bienvenue sur le portail Régional Guadeloupe Numérique. Suivez toute l'actualité et les événements du numérique en Guadeloupe !
Bienvenue sur le portail Régional Guadeloupe Numérique. Suivez toute l'actualité et les événements du numérique en Guadeloupe !
Vous êtes passionné de big data, de développement, d'architectures réseau et titulaire du bac ? Relevez les défis technologiques de l'État en devenant technicien du numérique au sein du ministère de l’Intérieur et des Outre-mer. Candidatez au concours jusqu'au 8 janvier 2024. Les inscriptions au concours externe de technicien du numérique sont ouvertes du 27 novembre 2023 au 8 janvier 2024 inclus.
Les candidats au concours externe de technicien du numérique doivent être titulaires d’un bac, d’un autre diplôme classé au moins au niveau 4 ou d’une qualification reconnue comme équivalente à l’un de ces diplômes.
Les techniciens du numérique, sont des fonctionnaires de l’État de catégorie B (postes d’application et d’encadrement intermédiaire).
Les techniciens du numérique, interviennent dans les domaines de l’exploitation et de la production. Ils sont en charge de l’installation, de la gestion et du maintien en condition opérationnelle des matériels et logiciels nécessaires au fonctionnement des plateformes numériques.
Les TSIC peuvent également être chargés de fonctions d’encadrement.
Les montants annoncés s’entendent en rémunération mensuelle brute, hors primes – informations non contractuelles données à titre indicatif.
À cette rémunération principale, peuvent venir s’ajouter divers éléments liés par exemple à la situation géographique du lieu de travail (notamment pour les agents travaillant à Paris), à la nature des activités exercées ou à la situation personnelle des agents.
Le calendrier des concours est le suivant :
Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site web du ministère de l’Intérieur et des Outre-mer, onglet « Recrutements ouverts » :