Formation & conseil Apple : « Les technologies évoluent, vous aussi »

Découvrez la 1ère agence en formation & conseil pour les services et produits Apple aux Antilles-Guyane. Entretien avec Kurt FABRONI, fondateur et dirigeant de NS EVOLUTION, rencontré à l’occasion du 4ème startup.gp

 

Le parcours de Kurt FABRONI est assez original pour prendre le temps d’en dire quelques mots avant de démarrer cet entretien. Infographiste de formation, Kurt a toujours été fan des produits Apple qu’il utilise exclusivement pour ses créations artistiques. Quand Apple lance en 2008 son premier Apple Store de France à Paris, il est recruté comme « créatif »… chargé de former les clients et les employés aux produits et services d’Apple. Il part ensuite s’installer au Canada et est embauché… chez Apple au Boulevard Sainte-Catherine à Montréal. Pourtant, il décide à nouveau de quitter Apple pour parcourir l’Asie pendant six mois. De retour au Canada, c’est à nouveau au sein d’un Apple Store qu’il s’épanouit pendant 2 ans avant de rentrer en Guadeloupe et ainsi lancer NS EVOLUTION afin de transmettre l’expérience et l’état d’esprit Apple aux Antilles.

 

Question : Bonjour Kurt FABRONI, après avoir été en France, au Canada puis en Asie, vous retournez en Guadeloupe pour lancer NS EVOLUTION et ainsi « transmettre l’état d’esprit Apple ». Mais qu’est-ce que cela veut dire concrètement ?

L’état d’esprit d’Apple est parfaitement incarné par Steve Jobs, un précurseur qui croyait en ses idées et avait décidé de les mener jusqu’au bout. Mais au-delà de la personnalité de Steve Jobs, c’est la notion d’expérience client qui est essentielle pour la marque. L’objectif est de faire rêver le client et de lui apporter une solution qui non seulement puisse satisfaire son besoin mais soit aussi capable de l’épater. En boutique, un client doit être accompagné de A à Z sans jamais rien lui imposer. On pourrait le résumer ainsi « fournir le service adéquat et adapté de façon à ce que l’expérience utilisateur soit la plus agréable possible ».

 

Question : Comment se positionne NS Evolution dans ce cas ? Quels sont les services proposés par votre entreprise ?

Nous sommes un cabinet de formation/conseil quant au choix et à l’utilisation des produits Apple pour les entreprises et les particuliers. Nous proposons à nos clients d’évaluer leurs besoins à la suite d’une consultation gratuite et de leur proposer des logiciels basés autour des produits Apple. Notre intervention peut se faire via des formations à domicile quant à l’utilisation de produits spécifiques développés par Apple, ce qui ne se fait nulle part ailleurs. Nous proposons des perfectionnements sur des logiciels de montage audio et vidéo qui se font souvent les weekends pour ne pas empiéter sur le temps de travail de nos stagiaires. Nous sommes les seuls professionnels basés aux Antilles à être certifiés par Apple pour délivrer ces formations. En général, on fait venir des prestataires basés en France hexagonale et qui donnent des formations sur une semaine entre 1 800€ et 2 000€ le stage. Nous avons choisi de proposer des stages intensifs sur 2 jours à partir de 850€ ce qui n’a rien à voir.

 

« Ce n’est pas parce que nous sommes basés aux Antilles que nous ne devrions pas avoir doit à un service de qualité ».

Si nous nous démarquons par notre flexibilité (stage intensif les weekends) ainsi que nos tarifs moins élevés, nous souhaitons apporter la qualité de service Apple aux Antilles. Ce qui n’est pas le cas sur nos territoires puisque les services techniques agréés Apple ne représentent pas la marque et ne sont donc pas formés à cette qualité de service.

 

Q : Désormais, quelle est l’ambition de NS EVOLUTION ?

Nous souhaitons rendre accessibles les produits Apple aux Antilles et nous réfléchissons à l’idée de proposer une plateforme de vente de ces produits de façon sécurisée. En d’autres termes, contrairement aux annonces en ligne classique, nous allons nous assurer que le produit vendu soit certifié conforme et ainsi permettre aux guadeloupéens de pouvoir bénéficier d’un produit de qualité, moins cher mais avec une qualité de service haut de gamme. Nous proposerons de gérer la transaction, de s’assurer de la qualité du produit, de la livraison, de l’installation et de la formation à son utilisation. C’est ça  qui fait la différence avec NS EVOLUTION.